Qui suis-je ?
Un pied dans la stratégie,
un pied dans la création
Je crois fermement en la nécessité de conjuguer la rigueur stratégique avec la force d’idées créatives pour faire la différence sur un marché concurrentiel. En d’autres termes, imaginer des concepts forts ne sert à rien si l’on perd de vue la réalité et les objectifs business. Voilà pourquoi j'aime être ce trait d’union, en traduisant les exigences et contraintes de chacun pour mieux les faire se rencontrer. Mon rôle consiste à catalyser les bonnes idées et à garantir qu’elles servent des objectifs business concrets.

Un parcours multicasquette
2008, mes débuts en agence : immersion dans la gestion de projets créatifs, le conseil client, les pitchs et le travail en équipe pluridisciplinaire.
2013 - je passe "de l'autre côté" : prise de hauteur stratégique, plongée dans le grand bain des enjeux internes des grandes entreprises.
2016 - je me lance à mon compte : autonomie, agilité, diversification des projets, des clients et des collaborations.
Aujourd'hui, j'interviens aussi bien en mode "agence" (pilotage de projets et d'équipes...) qu'en conseil stratégique auprès des décideurs. Cette dualité me permet d'aborder chaque mission avec pragmatisme, flexibilité et inventivité.
Et Joséphine dans tout ça ?

En marketing et communication, il faut être intelligent, polyvalent et ultra-adaptable.
Le poulpe incarne tout cela :
• Intelligence : Réfléchir aux meilleures stratégies pour chaque client
• Tentacules multiples : Gérer différents projets et canaux simultanément, sans perdre le fil
• Agilité : Changer de “couleur” ou de méthode en fonction du marché et des besoins
Un poulpe c’est aussi :
- 9 cerveaux et 3 cœurs : full armée pour faire face à tous les challenges en somme
- Un carnivore mangeur de requin : et oui, il existe des poulpes qui font ça. Les requins n’ont qu’à bien se tenir donc. Au propre comme au figuré
- Des tentacules qui se régénèrent toutes seules : parce qu’il est important de pouvoir se renouveler et se relever de tous les défis

